Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le maçon encaissait les acomptes avant d'abandonner les chantiers pour mener la grande vie
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/08/2024 à 12:14

Un maçon originaire de Castres est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de victimes. (illustration) (annawaldl / Pixabay)

Un maçon originaire de Castres est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de victimes. (illustration) (annawaldl / Pixabay)

Un maçon âgé de 25 ans est poursuivi pour avoir escroqué des dizaines de clients entre 2022 et 2024, dans le Tarn, la Haute-Garonne ou le Pays basque. Il encaissait les acomptes puis abandonnait les chantiers. Le préjudice total est estimé à plus de 200 000 euros.

Il est poursuivi pour avoir arnaqué des dizaines de clients pendant plus de deux ans pour un préjudice total supérieur à 200 000 euros. Un maçon âgé de 25 ans a fait l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Castres ce lundi 26 août, rapporte La Dépêche .

Le prévenu aurait sévi dans le Tarn mais aussi en Haute-Garonne et dans le Pays basque. Il aurait commencé des chantiers, encaissé les acomptes des victimes, avant d'abandonner les travaux. Il a même menacé de mort certains clients qui se plaignaient du retard et réclamaient un remboursement.

Hôtels de luxe et beaux voyages

L'enquête a commencé en juin dernier après plusieurs plaintes. L'artisan a finalement été interpellé en cette fin du mois d'août. Usages de faux, escroquerie, menaces de destruction, menaces de mort : il était poursuivi pour 26 délits au total, indique le quotidien régional. Des dizaines de victimes se sont constituées partie civile. Un dossier compliqué donc qui a poussé la justice à renvoyer l'affaire au 26 septembre prochain.

Lors de l'audience ce lundi, le procureur a notamment souligné le « train de vie élevé » du prévenu qui n'hésitait pas à séjourner dans des hôtels de luxe et à s'offrir de beaux voyages.

4 commentaires

  • 28 août 12:50

    Désolé les entreprises sérieuse sur un montant supérieur à 10000€ demande des acomptes pas pour de la rénovation paiement après travaux et gardez toujours 5% du prix de réserve


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires